Les tribulations amoureuses (ou pas!) d\'une étourdie en puissance

Retour de voyage

Me revoilà! Eh oui, je sais, ce fut long, mais à la saison des examens, cela peut se concevoir, non? Puis de toutes façons personne n'a râlé, j'en déduis que personne ne se passionne pour mes petites histoires, alors ces excuses à l'attention de mes lecteurs assidus ne servent à rien... Tant pis, cela servira au moins à alléger ma conscience!

Au dernier épisode, je venais d'arriver en terre inconnue, voici maintenant l'histoire de mon retour au pays!

Mon université avait coutume d'organiser une soirée importante à la rentrée, souvent une open bar, avec les dégâts que ce genre de soirée peut occasionner. Je faillis bien faire partie des dommages collatéraux:

je m'y étais rendue avec un groupe d'étudiants Erasmus. En effet, comme je rentrais juste d'une année à l'étranger, je m'étais retrouvée bombardée responsable des Erasmus, et je dois dire que la tâche n'était pas pour me déplaire: des gens intéressants, ouverts, sympathiques avec lesquels il était possible de travailler en groupe mais aussi et surtout de sortir... Tout ce qui me manquait dans ma promotion! Le malheur voulait que ce soir-là, aucun d'entre eux n'était particulièrement motivé pour sortir, sauf un que nous avons rapidement perdu, après qu'il ait trouvé une étudiante sympathique... Commeil s'agissait de ma première sortie depuis mon retour, j'étais ravie de retrouver plein de gens que je connaissais et que je n'avais pas revus depuis un certain temps, alors mon humeur, déjà bonne au départ ne faisait que s'améliorer, et avec elle mon énergie débordante!

Retrouvant un bon ami d'un ex avec qui je n'avais jamais vraiment parlé, je lui ai fait don d'un souire éblouissant et on a commencé une grande discussion, dont aucun n'a rien compris je pense, vu le bruit ambiant. Un vrai dialogue de sourds... Toujours est-il qu'avec la musique, je me trémoussais sur place, du coup, à un moment, il m'a plaquée contre lui et on a commencé à danser de manière vraiment peu correcte... Pas grave, c'est une open bar, tout le monde est bourré, et de toutes façons je n'en ai vraiment rien à faire! Comme il devenait un peu entreprenant, je l'ai abandonné en riant et suis retournée à mon groupe d'Erasmus. Morst de rire et un peu choqués, au passage, mais bon, après tout, nous étions en France, vu la réputation internationale du pays, c'était peut-être normal...

Un peu plus tard dans la soirée, on s'est retrouvés dans la même pièce, et c'est là que les choses ont basculé: entre temps, j'avais pu me rendre compte à quel point une soirée avec un groupe de gens qui n'a de toute évidence pas envie d'être là pouvait être ennuyeux... Et quand je m'ennuie, j'ai la fâcheuse tendance à faire un peu n'importe quoi. Bref. Toujours est-il que nous étions côte-à-côte, alors on a recommencé à danser ensemble. Le garçon en question était maintenant bien imbibé, alors quand j'ai senti que les choses dérapaient, je me suis dit qu'après tout, c'était marrant, et qu'il ne s'en souviendrait certainement pas le lendemain matin... Fatale erreur! Ou pas, c'est selon. Lorsqu'il m'a embrassée, on a eu droit aux applaudissements de tout le groupe qui nous entourait, sans oublier quelques flashs... J'ai dû faire le tour de tout le monde dans la semaine qui a suivi pour supplier les propriétaires de ces photos compromettantes de ne pas les balancer sur Facebook!

J'ai passé une excellente soirée, et quelques mois de rêve suite à cette rencontre plus ou moins fortuite... et sur un plan moins rigolo, j'ai aussi eu l'occasion de constater que ce genre d'histoire peut faire très mal.

Toujours est-il que j'en garde un excellent souvenir, mon amour du Pas-de-Calais je ne t'oublierai jamais!



16/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour