Les tribulations amoureuses (ou pas!) d\'une étourdie en puissance

Je me présente, je suis l'Eternelle Etourdie

Finalement, non, je ne commencerai pas tout de suite à vous raconter mes péripéties. Je sens poindre l’agacement dans vos regards, mais qu’à cela ne tienne ! Je pense en effet qu’avant de tout déballer, il faut que je me présente, sinon vous n’allez rien comprendre. Déjà qu’en me connaissant un peu ce n’est pas facile à suivre… C’est parti :

Premier point, je suis étudiante. Ça situe déjà la classe d’âge (non, pas plus de précisions. Puis ce n’est pas correct de poser la question, voyons !). Le lieu ? Peu importe. Ce n’est jamais deux fois le même de toutes façons, j’ai un cursus très mobile. Maintenant, ma personnalité : c’est là que les choses se corsent, parce que figurez-vous que depuis le temps que je cohabite avec moi-même, je n’ai toujours pas réussi à me comprendre complètement… Je conçois que cela soit difficile pour les autres ! Eh bien allons-y, plongeons dans ma complexité, j’espère que vous savez nager ! (Sinon, les brassards et bouteilles d’oxygène sont au fond à gauche, derrière les gilets pare-balles).

Commençons par dire que je suis d’une innocence rare, couplée à une naïveté qui ne devrait exister que dans les dessins animés. Ça ne vous paraît pas pertinent pour l’instant, mais vous comprendrez mieux quand j’en arriverai enfin à vous raconter mes déboires comment j’ai pu me retrouver dans certaines situations. Eh oui, je ne vois jamais rien venir, je ne comprends les double-sens, les allusions et autres qu’à retardement… Joint à mon étourderie naturelle, ça n’arrange pas vraiment mes affaires ! Car la distraction ne trouve la quintessence de sa définition qu’en moi ! Je n’ai jamais rencontré personne à ce jour qui donne sens à ce point aux nuances infinies qui existent dans la distraction. Je dis bien à ce jour, il est possible qu’un jour l’impensable se produise, et à ce moment je plaindrai bien la personne concernée ! Voilà pour le côté pelleteux de nuages.

Ensuite, je suis très contradictoire en tout : je veux des choses sans en avoir envie, je n’en fais pas d’autres que pourtant je voudrais faire et la fin de mes phrases contredit souvent le début… quand encore le flux de mes pensées me permet d’en arriver au bout ! Car le débit de 50 âneries minute qui me passe par le crâne fait que je ne finis pas toujours mes phrases, ce qui conduit assez souvent à des malentendus et dialogues de sourds !

Ca me paraît déjà pas mal comme description. Pour finir le tableau, je dirai quand même que je suis un être extraordinaire (et modeste avec ça…) et que je ne sais pas encore pourquoi le destin m’a envoyée sur cette planète mais certainement pour quelque chose d’une rare ampleur. Pas que du négatif dans la description, donc.

En résumé, je suis une cascade : toujours en mouvement, jamais là où l’on m’attend, difficile à saisir et impossible à comprendre ! Avec tout ça, vous devriez être plus à même de suivre les rebondissements divers et variés qui n’attendent que de vous être contés pour que vous puissiez vous tenir les côtes et dire « mais quelle idiote, ce n’est pas possible ! Même dans un film ça n’arriverait pas ! »



02/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour